Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Nuit du conte 2014

La prochaine nuit du conte aura lieu le samedi 14 juin 2014. Elle débutera à 18h30 avec Laurent Daycard. Au son du dulcimer (instrument à cordes frappées ou pincées de la famille des cithares d'origine nord-européenne), Laurent Daycard, digne héritier des premiers bardes, raconte avec son accent chantant l’odyssée du fils du roi d’Irlande. Une histoire d’amour et de magie où il est question de sorcières et de géants, d’un cygne et de trois corbeaux, d’une épée de lumière, d’épreuves et de métamorphoses. Pour toutes ces aventures, il fallait bien plusieurs épisodes !.

Après le traditionnel pique-nique, tiré du sac, à 20h30 Jean-Louis Reynard revient nous enchanter. Conteur provençal irrésistible, Jean-Louis Reinard sait manier le verbe et le geste, allier tradition et modernité, reprendre le flambeau des troubadours et recréer un décor rustique à souhait pour faire ses histoires réelles ou inventées.

Au crépuscule, avec les dernières lueurs du jour, à 21h30, Thierno Diallo pourra nous emmener voyager loin. Thierno Diallo s'inspire des contes d’Afrique et d’ailleurs pour petits et grands. Lauréat du Grand Prix des Conteurs 2006 à Chevilly-Larue, Thierno est membre fondateur de l'association 'Amoon na fi' qui a pour objectif de maintenir et diffuser la tradition orale en France comme au Sénégal. Depuis 2008, il organise un Festival du Conte à Dakar et à Hann, banlieue de Dakar, privilégiant tout particulièrement le conte à l'école.
Lyonnais de géographie et de cœur, il inscrit sa pratique de conteur dans la vie car il croit avec conviction que le conte crée des liens entre les gens.

La nuit du conte est organisée par l’association Les Amis de la Bibliothèque de Meyrargues avec le soutien financier de la municipalité de Meyrargues et du Conseil Général (saison 13)

Plan

Plan