Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

La nuit du conte 2013 aura lieu le 22 juin 2013 à partir de 18h.

Le premier rendez-vous est fixé dans le pré derrière le cimetière. Un beau chêne nous protège des derniers rayons du soleil.

Nicole Bossy

Est conteuse et comédienne professionnelle. Elle raconte et joue pour les grands et les petits. Elle aime les histoires qui font rire et celles qui font rêver … les histoires simples qui parlent à tous les cœurs.

Jean-Louis Reinard

Conteur provençal irrésistible, Jean-Louis Reinard sait manier le verbe et le geste, allier tradition et modernité, reprendre le flambeau des troubadours et recréer un décor rustique à souhait pour faire ses histoires réelles ou inventées.

Compagnie de l’Enelle « Le jour où j’ai quitté la terre »

Lamine Diagne partage des contes africains de grande sagesse aux apartés de Slim. Le conteur fait cohabiter avec beaucoup d'humour le temps des mythes et des légendes avec sa vie, son quotidien, ses questionnements plus contemporains. Sibongile Mbambo (Bongi) chante et s'accompagne au Udu, une percussion de terre cuite aux sonorités aquatiques. Au sein de ce trio atypique elle est une perle dans son écrin, une sensibilité à fleur de peau, une voix touchante, pure expression de la tradition Xhosa.

La nuit du conte est organisée par l’association Les Amis de la Bibliothèque de Meyrargues avec le soutien financier de la municipalité de Meyrargues et le Conseil Général (« Saison 13 »)

La nuit du conte 2013La nuit du conte 2013La nuit du conte 2013