Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

J’ai lu "Le Grimoir au Rubis - Au temps des Sortilèges"

J’ai lu « Le Grimoir au Rubis » de Béatrice Bottet, le deuxième cycle « Au temps des Sortilèges ». Cet ouvrage de 1 010 pages est l’intégral de 3 livres.

C’est l’histoire d’un grimoire magique avec un rubis sur la couverture. Il contient toute la sagesse du monde avec des formules magiques qui peuvent faire le bien ou le mal. Ce grimoire est transmis de génération en génération à une ou deux personnes aptes à l’utiliser. Chaque cycle se déroule à une époque différente décrivant un moment de la vie du ou des propriétaires du grimoire.

Le premier cycle « Au temps des Enchantements » se déroule au Moyen Age, dans les années 1 000. Le propriétaire s’appelle Bertoul Beaurebec. C’est un jeune homme amoureux d’une jeune noble, Blanche de Vauluisant. Il ne sait pas lui-même sa noblesse, ses parents ayant renoncé à leur héritage de nobles pour vivre ensemble.

Pour le deuxième cycle, trois siècles plus tard, le grimoire est hérité par deux jumelles, Madeleine et Marguerite. Elles se ressemblent tellement qu’il est impossible de les différencier mise à part leur mère. A 9 ans, leur mère les envoie loin de leur maison pour les protéger car elle est accusée de sorcellerie et brulée vive. Jusqu’à leur 16ième année, les deux jumelles, Madeleine et Margueritte sont séparées. L’une est servante au Val d’Enfer et l’autre est recueillie par une famille fortunée.

J’ai aimé ce livre pour son histoire avec de nombreux rebondissements, les sentiments amoureux ainsi que tous les détails donnés par l’auteur. Son style est très agréable. Avec des phrases courtes et de nombreux dialogues, l’auteur nous fait vivre l’histoire.

Je lui donne 5 ♥ sur 5

Maud (10 ans)

Tag(s) : #jailu